Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de les-douceurs-de-nana.over-blog.com
  • Le blog de les-douceurs-de-nana.over-blog.com
  • : Les poupées que j'ai eu l'immense joie de posséder, et celles que j'admire tous les jours et qui composent ma modeste collection
  • Contact

Recherche

9 juillet 2012 1 09 /07 /juillet /2012 10:50

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas l'histoire d'Hansel et Gretel, en voici un tout petit résumé :

 

"Hansel, un petit garçon, et sa sœur Gretel sont les enfants d'un pauvre bûcheron. Craignant la famine, l'épouse du bûcheron – la belle-mère des enfants – le convainc de les perdre dans la forêt. Hansel et Gretel entendent son plan et, recueillant de petits cailloux blancs, marquent le chemin jusqu'à chez eux ; ainsi la tentative de les perdre échoue. Toutefois, la mère pousse le père à réessayer, et cette fois, les deux enfants n'ont que des morceaux de pain à jeter derrière eux. Une fois abandonnés en pleine forêt, ils réalisent que le pain a été mangé par les oiseaux.

 

En errant dans la forêt, Hansel et Gretel trouvent une maison en pain d'épices avec des fenêtres en sucre qu'ils commencent à manger. Une vieille femme qui habitait cette maison les invita et leur prépara un festin. Mais cette vieille femme est une sorcière qui a construit la maison uniquement pour attirer les enfants afin de pouvoir les manger. Elle enferme Hansel dans une cage et fait de Gretel sa servante.

 

Gretel doit cuisiner afin d´engraisser son frère Hansel et, chaque jour, la sorcière vérifie s'il est suffisamment gras pour être mangé. Comme elle est à moitié aveugle, elle demande à Hansel de lui donner son doigt et celui-ci lui tend à sa place un os. La sorcière a l´impression que Hansel ne grossit pas et les enfants gagnent ainsi du temps. Mais un jour, folle de rage, elle n´a plus la patience d´attendre et décide de manger Hansel.

 

Alors qu'elle se prépare à cuire Hansel, la sorcière demande à Gretel de regarder dans le four pour voir s'il est prêt. Mais Gretel lui dit qu´elle est trop petite et la sorcière doit vérifier elle-même. Alors qu´elle se penche dans le four, Gretel la pousse et referme la porte derrière elle. La sorcière meurt ainsi carbonisée.

Les enfants prennent les joyaux de la maison de la sorcière et rejoignent leur domicile quelque temps après."

 

 

Et voici ce à quoi ressemble mes petits Hansel et Gretel arrivés tout droit de mon ti magasin préféré "Le petit Monde de Poumi", ma tite caverne aux Merveilles et qui ont fait chavirer mon coeur :

 

SSA54205.JPG

 

 

 

Ce sont des petits elfes mais qui n'ont pas les oreilles pointues, elles sont plutôt toutes mignones et rondes.  L'artiste qui les a créés s'appelle Rosemarie Müller.

 

Hansel et Gretel sont des poupées dites "Wichtel" qui ont été fabriquées en Allemagne et sont entièrement en vinyle. Les cheveux sont de vrais cheveux et leurs yeux sont en verre soufflé. Ils mesurent tous les deux environs 30cm et sont peints à la main. Leurs adorables petits vêtements sont d'une excellente qualité. Bref, je suis complètement sous le charme !!!!

 

Voici la jolie petite bouille de Hansel :

 

SSA54202.JPG

 

 

Et maintenant celle  tout aussi jolie de Gretel :

 

SSA54200

 

Alors est ce qu'ils vous auront charmés vous aussi ? 

 

Aller, je vous laisse les admirer encore !! Merci d'être passé nous faire un ti coucou !!! Bonne journée !!

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Nana
commenter cet article

commentaires